05 33 06 28 04Demandez votre devis gratuit
Faites entrer les plantes sauvages dans votre jardin !

Faites entrer les plantes sauvages dans votre jardin !

Changement de température

Le changement climatique se perçoit dans son jardin. En effet, cela fait quelques années que la région toulousaine a tendance à aller vers 2 saisons marquées par des différences de température : 50° en plein soleil avec un climat méditerranéen l'été, et jusqu'à -10° sur quelques jours en hiver où les végétaux exotiques et méditerranéens ne résistent pas au gel.

Choisir les végétaux adéquats

C'est pourquoi le choix des végétaux devient primordial lors de la création de son jardin et de son entretien par la suite. Les végétaux vont devoir résister à un déficit hydrique de plus en plus important lors de la période estivale.

Voici quelques conseils avisés d'un expert jardinier-paysagiste :

  • Privilégiez les végétaux qui demandent de moins en moins d'eau comme les végétaux xérophytes (qui peuvent vivre malgré l'absence d'eau), tels que aloé, yucca, arbousier
  • Banissez l'arrosage des pelouses
  • Laissez vivre les plantes sauvages dans votre jardin car elles sont s'adapter au climat

Avantages des plantes sauvages

Plusieurs avantages à introduire les plantes sauvages dans son jardin :

  • cela va amener de la biodiversité dans le jardin avec des adventices (indésirables) tels que les pissenlits, avec des plantes commestibles tels que l'ortie, la mélisse, le coquelicot, etc.
  • cela va créer un équilibre biologique entre la flore et la faune
  • cela va attirer une faune à lutter contre les nuisibles et ainsi réguler les maladies (ex : les pucerons attirent les coccinnelles)

Le tout est de bien structurer votre jardin pour en faire des plantes ornementales en massif).

Contactez-nous